BIBLIOGRAPHIE

- Le premier auteur qui ait émis l'hypothèse d'une lune habitée et ait utilisé les photos de la NASA est Alfred NAHON dans un livre publié en 1973 sous le titre "La Lune et ses défis à la sciences" (Editions Mont Blanc, genève).

ILS N'ETAIENT PAS SEULS SUR LA LUNE
En 1978, un américain Georges Leonard, reprend cette thèse, en écrivant un livre dont le titre en français était "Ils n'était pas seuls sur la lune" (Editions Belfond).

Il affirme que même si sa recherche a été personnelle, il a été conseillé sur certains points par un ex-chercheur de la NASA.

Ce chercheur lui a confié qu'à la NASA quelques scientifiques penchent pour le caractère artificiel de certaines structures.

Même si certaines photos sont de très mauvaise qualité (Léonard travaillait sur le deuxième fonds photographique des photos lunaires) et si certaines explications sont surprenantes, ce livre a le mérite de poser le problème et de recenser des photos troublantes.

 

 


THE DAY AFTER ROSWELL
- En 1997, deux ans avant la mort de son auteur, est paru un livre étonnant (non traduit en français) affirmant que les Etats Unis ont bien récupéré une épave d'un vaisseau extraterrestre à Roswell. en 1947.

Si le contenu est surprenant, la qualité de l'auteur l'est tout autant.

Philippe Corso, colonel à la retraite, héros de la 2eme guerre mondiale et de la guerre de Corée, a été membre du conseil National de Sécurité durant la présidence Eisenhower.

Il a été auditionné pendant sa carrière par des commissions du Congrès sur des sujets aussi divers que les prisonniers de guerre américains en Corée ou les avions espions U2.

Il a servi dans le département des "Technologies étrangères" au Ministère de la Défense de 1961 à 1962.
C'est à ce titre qu'il était chargé d'organiser le "reverse engineering" de tout ce qui avait été trouvé dans l'épave de Roswell.

En ce qui concerne la conquête lunaire, il affirme que les capsules Apollo étaient soumises à des interférences electromagnétiques hostiles dès qu'elles quittaient l'orbite terrestre et que l'armée américaine aurait en sa possession 122 photos prises par les astronautes sur la lune montrant une présence extraterrestre .



 

Copyright : J.Régnier 1997-2005